Waternunc.com, le réseau des acteurs de l'eau
Here, Web is good for your business Votre publicité sur le Net : c'est ici !
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services
Notre offre



[ Waternunc.com vous en dit plus

L'inertie politique exacerbe la crise de l'eau, d'après le Rapport Mondial sur l'Eau (5 mars 2003)



]

Communiqué de presse émis par l'Unesco
Cliquer sur l'image pour rejoindre le site
------------------------------------------------------------------------------
Signature d’un accord entre l’UNESCO et l’Italie en vue de l’installation à Pérouse du Secrétariat du Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau des Nations Unies
--------------------------------------------------------------------------------



5 février 2007

Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, et le ministre italien de l’Environnement, Alfonso Pecoraro Scanio, ont signé aujourd’hui un accord prévoyant l’octroi par l’Italie de 7,5 millions d’euros, en vue de la mise en œuvre de la troisième phase du Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau des Nations Unies (WWAP) et du transfert à Pérouse (Perugia) du Secrétariat du WWAP.

Cet accord portant sur des fonds-en-dépôts - 2,5 millions d’euros par an pendant trois ans - sera suivi par d’autres, notamment avec le gouvernement de la Région d’Umbria, qui a proposé de fournir les locaux du nouveau bureau. Ce dernier doit être pleinement opérationnel dans quelques mois afin de permettre au Secrétariat du Programme d’élaborer le troisième Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau, qui sera présenté lors du 5ème Forum mondial de l’eau, en mars 2009 à Istanbul (Turquie).

Ce rapport, qui est publié tous les trois ans, représente l’évaluation des ressources en eau douce de la planète la plus complète à ce jour. Il est le fruit d’un effort commun déployé par 24 agences* des Nations Unies, en partenariat avec d’autres acteurs impliqués dans la gestion des ressources en eau. Il est produit en leur nom par le Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau des Nations Unies dont le secrétariat est hébergé par l’UNESCO, qui considère les ressources en eau douce comme une priorité.


* Organisation des Nations Unies (ONU) / UNESCO / Programme des Nations Unies pour les établissements humains (UN-Habitat) / Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) / Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) / Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) / Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) / Université des Nations Unies (UNU) / Convention sur la diversité biologique (CBD) / .../...


Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite

Non abonnés : accéder au micro-paiment à partir de 1,80 €
                        pour 10 pages , cliquez ici
                        pour tout connaître sur notre offre, cliquez ici

rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMVII