logo waternunc.com
Here, Web is good for your business
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services



[ Waternunc.com vous en dit plus



]

Paris le, 6 mai 2005

Communiqué émis par la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe (Feee)







Le jury de la Sélection Française pour le "Stockholm Junior Water Prize 2005" vient de distinguer trois remarquables initiatives de jeunes dans le domaine de l'eau.




Le jury de la Sélection Française pour le "Stockholm Junior Water Prize 2005" vient de distinguer trois remarquables initiatives de jeunes dans le domaine de l'eau, et de choisir le représentant de la France pour la finale à Stockholm.

La Feee qui organise et anime la sélection française pour le Stockholm Junior Water Prize , sous l'égide d'un comité de professionnels du monde de l'eau, de la recherche et de l'éducation, a le plaisir d'annoncer les trois gagnants désignés par le jury français, parmi une vingtaine de dossiers sélectionnés. Ces prix seront remis au cours d'une cérémonie à l'ambassade de Suède.

3 catégories, 3 prix de 1 000€ :
  1. Techniques innovantes : L'agriculture de précision en Champagne-Ardennes, par Angèle Soria et un petit groupe d'élèves de terminale du Lycée Roosevelt de Reims (voir le descriptif catégorie 1)

  2. Actions "terrain" : Des mares pour la bio-diversité, par Cassandre Kouvatas et huit élèves de 13 à 15 ans du collège Hastings de Caen (voir le descriptif catégorie 2)

  3. Mobilisation d'un public : L'eau du puits La Marlière, par Ramatoulaye Diallo (14 ans) et deux jeunes d'une maison de quartier à Villiers le Bel (95) (voir le descriptif catégorie 3)
Au cours de la même séance, le jury a désigné à l'unanimité le dossier "L'agriculture de précision en Champagne-Ardennes" comme représentant de la France pour la finale internationale à Stockholm.

Le " Stockholm Junior Water Prize " est le prix international le plus prestigieux dans le domaine des sciences et techniques de l'eau. Son but est de stimuler l'intérêt des jeunes pour les questions liées à l'eau et à son utilisation : protection de la ressource, traitement, utilisation de l'eau dans les familles et les collectivités.

Les finalistes des trente pays participants sont invités à défendre leur dossier à Stockholm en Août face au jury international. Le prix, d'un montant de 5 000 € en espèces est remis par son Altesse Royale la Princesse Victoria de Suède.


La sélection Française pour le "Stockholm Junior Water Prize 2005" est organisée par la Feee sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'environnement et du développement durable, avec l'agrément du Stockholm International Water Institute, et le soutien de
l'Agence de l'Eau Seine Normandie
La revue Hydroplus est le partenaire presse officiel.
Les partenaires suivants apportent leur concours financier
· Lyonnaise des Eaux, groupe Suez
· ITT Flygt (France)




Le jury qui s'est réuni le 3 mai sous la présidence de Thomas Joly, directeur de la Feee était composé des personalités suivantes :
  • Claude Lefrou, Président de Verseau
  • Pascale Peignen, Rédactrice en chef Hydroplus
  • Estelle Gavard, chargée de mission éducation, Agence de l'Eau Seine Normandie
  • Yves Leers, Directeur de la communication Ademe
  • Denis Fourmeau, Directeur adjoint Office International de l'Eau
  • Gilbert Schorsch, Association Franco Suédoise pour la recherche
  • Bruno Weinzaepfel, vice Président de l'association des ingénieurs et techniciens de l'Environnement





Renseignements et inscriptions pour le prix 2006
Denis Taurel 01 39 95 78 92
waterprize@of-feee.org
et sur le site www.environnement-online.com (cliquez sur "junior water prize")

Haut de page


rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMV