Waternunc.com, le réseau des acteurs de l'eau
Here, Web is good for your business Votre publicité sur le Net : c'est ici !
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services
Notre offre



[ Waternunc.com vous en dit plus


]

FRANCE
Portail du Gouvernement Villepin

30-08-2005

Réunion interministérielle sur la grippe aviaire



Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a réuni ce matin les ministres concernés par l’épizootie de grippe aviaire qui touche l’Asie du sud-est et l’Asie centrale.

Les ministres de l’Agriculture et de la Santé ont présenté la situation de l’épizootie et les risques épidémiques. Ils ont rappelé que l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments avait appelé à la vigilance mais estimé que le risque de propagation de l’épizootie en France était faible à ce jour.


Les ministres ont procédé à l’examen du plan gouvernemental de lutte contre une pandémie grippale, adopté en octobre 2004. Ils ont notamment fait le point sur la constitution de réserves de produits de prévention et de traitement contre les affections virales et sur leur mise à la disposition des hôpitaux et des professions médicales.

En complément des mesures décidées en Conseil des ministres, jeudi 25 août, pour prévenir les risques de propagation de l’épizootie en France, le Premier ministre a pris un ensemble de décisions pour renforcer notre préparation :
Le plan gouvernemental sera complété pour mieux prendre en compte les risques liés aux épizooties, les évolutions récentes du plan de l’Organisation mondiale de la santé et les enseignements de l’exercice de crise national organisé le 30 juin dernier. La continuité des services administratifs et des activités essentielles à la vie de la société sera organisée en application de ce plan d’ici fin octobre.

Les réserves de médicaments anti-viraux, de vaccins et des moyens de protection individuelle de la population seront portées aux niveaux requis pour assurer la santé de tous les Français en cas de pandémie ;

les contrats avec les deux sociétés capables de s’engager sur la livraison de vaccins contre un virus grippal nouveau, issu du virus de la grippe aviaire et transmissible entre humains, seront modifiés pour assurer la vaccination de toute la population ; .../...


Abonnés : cliquez ici pour accéder à la suite

Non abonnés : accéder au micro-paiment à partir de 1,80 €
                        pour 10 pages , cliquez ici
                        pour tout connaître sur notre offre, cliquez ici

rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com 2005