Waternunc.com, le réseau des acteurs de l'eau
Here, Web is good for your business Votre publicité sur le Net : c'est ici !
Annuaires Nouveaux produits Marketplace Ressources Actualités
Home
Services



[ Waternunc.com vous en dit plus



]






  Retour sommaire

Revue de presse internationale hebdomadaire
semaine N° 35 du 23 au 29 août 2004
Zone géographique
Pays / ville

                                   Informations
                                  
(triées par date)

  Algérie
  Tizi-Ouzou
29 août 2004- Dessalement dans la région de Tizi-Ouzou
Le réseau d’alimentation en eau potable à Tizi-Ouzou a été renforcé par la réception récente de la station de dessalement de l’eau de mer de Tigzirt et de la station de pompage d’eau potable d’Aït Aïssa Mimoune dans la daïra de Ouaguenoune.
Plusieurs autres petits projets sont lancés à travers plusieurs régions de la wilaya, comme l’opération de rénovation des anciens réseaux AEP. Toutefois, le soulagement de toutes les populations tizi-ouziennes ne peut être atteint sans le barrage de Taksebt où les travaux de transfert de l’eau vers Tizi-Ouzou, Boumerdès et Alger devraient commencer au courant du mois d’octobre prochain.
Source : journal EL MOUDJAHID, l'article

  Canada
  Québec
24 août 2004- 800 000 Québécois produisent leur eau
12% de la population du Québec quotidiennement confrontée avec la nécessité de capter l'eau domestique dans des puits de surface ou profondément par puits artésien.
Depuis juin 2002, toute personne qui fait creuser un nouveau puits au Québec doit pour se conformer au règlement sur le captage des eaux du ministère de l'Environnement , faire analyser le contenu de cette eau dans les 30 jours qui suivent la mise en marche de l'équipement de pompage.
Le document doit préciser la teneur des bactéries coliformes totales, des bactéries Escherichia coli, des bactéries entérocoques, de l'arsenic, du baryum, des chlorures, du fer, des fluorures, du manganèse, des nitrates et nitrites, du sodium, des sulfates et de la dureté totale basée sur la teneur en calcium et magnésium.
Source : journal Agence Vietnamienne d'Infomation, l'article

  Canada
  Bas Saint-Laurent
23 août 2004- 8 millions de $ pour l'eau potable
En 2006, Rimouski s'approvisionnera seulement à partir des sources souterraines qui ont été trouvées dans le secteur de la rivière Neigette. Cela mettra fin à une pratique, qui existe depuis 100 ans, soit l'alimentation hivernale en eau potable à partir du lac à l'Anguille, un plan d'eau bordé par des fermes, contaminé par des algues et où circulent des embarcations à moteur.
Les eaux souterraines où s'alimentera désormais la Ville de Rimouski permettront au nouveau système d'obtenir une capacité de 36 000 mètres cubes d'eau potable par jour pendant 30 ans. Actuellement, le potentiel est de 20 000 mètres cubes.
Source : Radio-Canada, l'article

  Iles Mascareignes
  Port Louis
23 août 2004- Saisie de bouteilles d'eau minérale
Les inspecteurs de la santé ont saisi, lors de leur dernière opération, 18 463 bouteilles d'eau minérale de la marque Eau Val à l'usine d'embouteillage, à St-Hubert.
Des analyses bactériologiques ont confirmé que 11 578 bouteilles étaient impropres à la consommation et que cette eau ne répondait pas aux normes prescrites par les Food Regulations.
Le ministère de la Santé indique que ces bouteilles ont été détruites et que des tests effectuées sur d'autres lots se sont révélés positifs. Les inspecteurs affirment aussi que des analyses seront faites dans d'autres usines.
Source : journal allAfrica.com, l'article

  Suisse
  Brüttisellen
23 août 2004- Eau minérale suisse en Russie
Valser concrétise son projet d'expansion en Russie. La marque grisonne d'eau minérale a commencé à vendre ses produits en visant le segment du haut de gamme et en se concentrant sur la capitale Moscou et la ville de Saint-Pétersbourg.
L'extension de l'activité de Valser, entrée dans le giron de Coca-Cola il y a moins de deux ans, s'inscrit dans le cadre d'autres projets d'expansion à l'étranger. Outre l'Allemagne, où l'implantion doit être développée à partir du Sud, la marque vise d'autres marchés.
Source : Radio Suisse Internationale, l'article


Haut de page

rect rect rect rect rect rect rect rect rect
© Waternunc.com MMIV